20200108 miff

20200110 2020-mob

Imprimer

Esprit Meuble 2019 - Thiriez Literie

Écrit par Grégoire TRUTTMANN on 30 décembre 2019. Posted in Salons France

20191218 em-thiriez3 questions à Geoffrey Thiriez

Geoffrey Thiriez est le chef de l’entreprise familiale, Thiriez Literie, depuis maintenant 5 ans. A l’occasion du salon Esprit Meuble, le fabricant multi-spécialiste dans l’univers du matelas et du sommier est venu présenter au grand public ses nouveaux produits.

Quel est votre objectif sur le salon Esprit Meuble, en 2019 ?
Lorsque nous avons commencé, en 2012, nous étions peu connus par les consommateurs. Il fallait donc partir à la conquête des clients. Aujourd’hui, notre but est de fidéliser les clients que nous avons déjà et même les futurs acheteurs. Sur notre stand, nous exposons nos nouveaux matelas, mais nous faisons également des implantations. Contrairement à d’autres marques, nous garantissons une livraison entre Noël et janvier pour tous achats ayant été effectués sur place.

Quelles sont les nouveautés produits présentées sur votre stand ?
Nous avons tenu à exposer dans un premier temps, notre nouvelle collection Confidence. Ces matelas sont élaborés avec tout notre savoir-faire (capitonnage intégrale matière noble est naturelle, triples suspensions de ressort…)  pour donner à l’utilisateur un confort incomparable. Puis, vous retrouverez les produits de la gamme Serenity, disponible dans notre nouveau coloris Lisa en chiné bleu et gris. Pour la composer, nous avons élaboré 4 produits : Olympe, Odyssée, Opium et Edition, avec de nouveaux tissus, conforts et nouvelles ambiances. Les autres articles Serenity ont été retravaillés. Notre collection de la marque Hypnove est également présentée.

Quels sont les projets de cette nouvelle année ?
2020 est une année de changement puisque nous avons acquis un terrain de 30 000 m2 sur lequel nous construisons 9 000 m² de bâtiment, à Wattrelos, adjacent à celui que nous avons déjà. Cela nous permet de gagner 40 % de surface en plus, soit un total de 21 000 m2 couvert sur 54 000 m2 de terrains. Un espace qui n’est pas négligeable quand vous fabriquez des matelas. Aujourd’hui nous comptons 3 bâtiments : deux à Wattrelos et un à Ligny en Cambrésis. Avec cet investissement, nous souhaitons augmenter notre chiffre d’affaires de 50 %, en 2025, et embaucher 20 % de salariés en plus. Un investissement de 7 500 000 € (terrain, bâtiment, parc machine…) pour parfaire notre réactivité et notre compétitivité.