20191021 esprit-meuble

20190624 eco-mobilier

Imprimer

Foire de Paris 2019 - Côté habitat

Écrit par Juliette VIGNAUD on 16 juin 2019. Posted in Salons France

La maison au cœur des tendances

Foire de Paris est le rendez-vous par excellence de tous les acteurs du monde de l’Habitat. Comme chaque année, depuis 115 ans, les visiteurs y découvrent les tendances et peuvent s’inspirer pour créer l’intérieur qui leur ressemble.  

Par Juliette Vignaud

20190617 fdp-meuble

Le plus grand salon européen de la Maison a réuni créateurs, fabricants, distributeurs et experts de l’habitat, du 27 avril au 8 mai dernier. Pour la 115e édition de Foire de Paris, les quelque 500 000 visiteurs ont pu découvrir les dernières tendances de la Maison, notamment sur les aspects de rénovation. C’est dans cette optique que l’animateur phare de M6, Stéphane Plaza, a été désigné comme Ambassadeur Maison de Foire de Paris. Son rôle, au-delà du décrypteur, était d’être un porte-parole et conseiller sur les notions de “home-staging”. En effet, rénover son logement est une pratique qui a le vent en poupe depuis quelques années. En réponse à cette tendance, un nouvel espace dédié à la rénovation a été créé sur la foire. Près de 150 exposants étaient présents pour offrir des solutions innovantes aux visiteurs. La notion d’innovation était également omniprésente pour les questions d’aménagement. En effet, les Français sont toujours à la recherche de gain de place. De nombreuses marques ont ainsi proposé du mobilier adapté à tous les intérieurs, et surtout personnalisable. Par exemple, les canapés Stressless Stella sont composés de différentes options de conforts, de différentes tailles et sont entièrement modulables. Les visiteurs peuvent, ainsi, personnaliser les assises et obtenir le canapé de leur choix. Ces outils de personnalisation se retrouvent chez la majorité des exposants, et dans tous les espaces comme celui de la cuisine. Grâce à la tendance «du retour sur soi», c’est devenu LA pièce à vivre par excellence, «un objet social» en soi. Cette pièce maîtresse est réfléchie selon l’évolution des usages, tout en s’inscrivant dans une exigence de praticité et de fonctionnalité, avec des solutions de rangements innovantes et sur-mesure.

Foire de Paris célèbre la préciosité
En matière de décoration, les détails précieux étaient à l’honneur dans tout l’univers de l’Habitat. En effet, selon Pierre-Edouard Martial, Directeur Axe Maison et Luxe de NellyRodi© : « Dans la continuité du minimalisme scandinave, les détails précieux s’installent et s’imposent comme la touche personnelle qui réveille la décoration de l’espace de vie ». Le mot d’ordre est, ainsi, de réenchanter le quotidien par la préciosité du velours et de l’exotisme luxuriant à la couleur d’or. Les atmosphères étaient également plus chaudes, plus chaleureuses avec la fusion de toutes les tendances méditerranéennes. C’est le cas, par exemple, du nouveau canapé Stressless : Stella. En plus de proposer un confort adapté à tout un chacun avec leur système BalanceAdapt, les canapés sont présentés dans un nouveau revêtement de tissus, aux couleurs chaudes. « Ces modèles ne seront jamais le fort de nos ventes, car le cuir reste notre marque de fabrique. Cependant, face à la forte demande, nous devions proposer des produits avec d’autres matières et couleurs », expliquait Karine Aubert, Chef de projet marketing. Enfin, il y avait aussi une importante présence de mix magnetic et de métallisation où la technologie se retrouve au service de la fête et orientée autour de l’hédonisme.

20160613 rejoignez-nous

Créations

Likoolis, une alternative design

Likoolis, une alternative design

Quand le convertible se convertit

Camif.fr, l’extérieur en toute quiétude

Camif.fr, l’extérieur en toute quiétude

Du mobilier pour l’été

Missoni, un panorama de la nature

Missoni, un panorama de la nature

Invitation à la détente

Qingdao Jiaxian, apaisement et ergonomie

Qingdao Jiaxian, apaisement et ergonomie

Un oreiller en pur latex

Sunbrella® fait de la résistance !

Sunbrella® fait de la résistance !

La fabrique à rideaux

Maison Lecomte, sans outil ni soucis

Maison Lecomte, sans outil ni soucis

C’est dans la boîte !

Hopoli en « cyber expansion »

Hopoli en « cyber expansion »

La couette en pince désormais pour la housse

Tediber joue double face

Tediber joue double face

Un matelas réversible pour plus de confort

Nathalie Chaize la bien nommée

Nathalie Chaize la bien nommée

Une chaise comme une robe ?...

Le charme feutré d'Hülsta

Le charme feutré d'Hülsta

Naturel et caractère

La mode Indoor avec H&H et Coco

La mode Indoor avec H&H et Coco

Un peu de chaleur…

Marc Ange vous fait aimer les araignées

Marc Ange vous fait aimer les araignées

Le fauteuil multipieds...