Imprimer

Gifts & Premium et Printing Fair 2018

Écrit par Philippe MÉCHIN - INTERNATIONAL on mercredi 13 juin 2018 10:15. Posted in Salons Asie

20180613 carnet-part2L’île aux trésors - part.2

Pas de changement de décor pour ce second épisode de ces escapades hongkongaises, pour mon plus grand bonheur, tant il est plaisant d’arpenter les allées feutrées du magnifique Convention & Exhibition Center. Difficile en effet de trouver un site plus confortable avec en prime une vue magnifique sur la fameuse baie, derrière d’immenses baies vitrées. Vous en connaissez des endroits similaires, avec vue sur la grande bleue dans un parc d’expositions ? En réalité rien sur la planète ne peut être comparé à ce bâtiment d’exception…

Imprimer

Houseware & Home Textiles Fair 2018

Écrit par Philippe MÉCHIN - INTERNATIONAL on mercredi 13 juin 2018 09:58. Posted in Salons Asie

20180613 carnet-part1L’île aux trésors - part.1

On a beau y revenir souvent et depuis des années, le charme de Hong Kong ne manque jamais d’opérer dès l’instant où l’on met les pieds dans cet endroit unique au monde. Malgré la foule considérable qui s’y presse, le contrôle aux frontières s’effectue dans le calme le plus apaisant grâce à une organisation sans faille. Les formalités sont effectuées avec une rapidité absolument remarquable, dans un cadre feutré. Mieux encore, une fois celles-ci franchies, mes bagages m’attendent déjà. Je les vois sur le tourniquet...

Imprimer

Escapades hongkongaises

Écrit par Philippe MÉCHIN - INTERNATIONAL on lundi 11 juin 2018 09:44. Posted in Salons Asie

20180613 carnetCarnet de voyage - Les incontournables...

Incroyables salons de Hong Kong, totalement imperturbables aux secousses qui agitent la planète en tous sens. Rien ne semble affecter leur marche en avant dans un monde pourtant si complexe, où les relations se tendent, la concurrence s’exacerbe sous la conduite d’une mondialisation galopante qui ne cesse de s’emballer toujours un peu plus. Cette accélération des processus et du temps ajoute encore à la difficulté à laquelle doivent faire face tous les acteurs du commerce, à fortiori dans le domaine des biens de consommation.

Imprimer

Gift Show Tokyo 85e édition

Écrit par Philippe MÉCHIN - INTERNATIONAL on lundi 11 juin 2018 09:26. Posted in Salons Asie

20180611 gift-showL’amour des belles choses

Au-delà des interminables difficultés que son économie traverse, le Japon continue de fasciner, d’étonner, de séduire, de surprendre, mais dans tous les cas de figure, ne laisse jamais indifférent. Avec ses codes hors du temps, ses traditions ancestrales auxquelles la population reste viscéralement attachée, avec ses mangas, ses robots, ses Geishas, ses sushi bars, l’archipel oscille en permanence entre passé et futur. Au-delà de ces images qui ne sont pas des clichés, il existe une autre réalité, celle du goût du beau, celle de la quête de l’excellence. Nous l’avons vérifié, sur un salon absolument remarquable de par la qualité et la profondeur de son offre. Il est dédié au marché du cadeau, dans le sens le plus large du terme.

Imprimer

Miff Kuala Lumpur 2018

Écrit par Philippe MÉCHIN - INTERNATIONAL on vendredi 8 juin 2018 13:54. Posted in Salons Asie

20180608 miff-ouvLa course en tête

Il ne faut surtout pas se leurrer. La très riche saison des salons asiatiques de printemps, n’est pas une simple accumulation d’évènements, où chaque organisateur, dans le plus pur esprit de fair-play, se succède en l’espace de quelques semaines, pour se terminer en apothéose sur le territoire chinois. Elle est même le contraire, et la bataille est féroce. Comme dans toute compétition, il y a des perdants et des gagnants. A l’issue de cette saison 2018 ? Il semble que le rendez-vous de Kuala Lumpur ait pris l’ascendant sur ce qu’il est quelque part convenu d’appeler ses rivaux directs, mis à part le rendez-vous final de Guangzhou, qui joue dans une autre catégorie.

Plus d'articles...

20151123 dossier-enseignes1