20190711 interiorlyfestyle

20190614 bruxelles

20190624 eco-mobilier

Imprimer

Pluie de trophées à Esprit Meuble

Écrit par Deborah KOSLOWSKI on 9 janvier 2019. Posted in Salons 2018

Les Grands prix de l’Innovation à l'honneur

Comme chaque année, depuis 7 ans maintenant, le jury d’Esprit Meuble - composé de consommateurs - évalue et récompense les meilleures innovations présentées sur le salon. C’est ainsi que les cofondateurs de l’événement, en compagnie de Camille Cerf (Miss France 2015), ont remis leur prix à quatre lauréats.

20181209 esprit-ouv


Esprit Meuble 2018 a réuni, cette année, plus de 300 marques autour de la thématique “Désirable et Durable”. Des exposants qui, pour beaucoup, se sont surpassés : ils innovent, tant et si bien que certains se sont vu décerner un Grand Prix de l’Innovation.


Des trophées pour lesquels, les consommateurs, ont eu un rôle de premier ordre à jouer : élire la crème de la crème. Un panel de clients finaux a, donc, été dépêché sur le salon deux jours durant. Celui-ci s’est promené dans les allées de l’événement. Au cours de ses pérégrinations, il s’est arrêté pour échanger quelques mots avec les fabricants, et tester les produits présentés. Puis, il a tranché. De talentueux industriels qui ont, ensuite, reçu leur prix des mains de Gaëtan Ménard, Président d’Esprit Meuble, d’Alain Liault, Vice-président de la manifestation, et de notre Miss nationale élue en 2015, Camille Cerf.

Grand prix de l’Innovation de la catégorie “Literie”
Dans l’univers de la literie, c’est l'Aveyronnais, Technilat, qui a décroché le gros lot. La technologie Synchroflex - solution unique et brevetée - installée sur ses sommiers fixes et électriques a la faculté de s’adapter - point par point - à la morphologie de ses usagers. Un système qui offre aux clients, grâce à sa fermeté réglable à l’envi, la possibilité de choisir le confort qui correspond à leurs besoins.

Crédit photos ci-dessous : ©TALENTLAB

20181209 esprit-technilatTechnilat a reçu le Grand Prix de l’innovation dans la catégorie “Literie”.


Grand prix de l’Innovation de la catégorie “Siège”
Plus que des fauteuils, les Epos de Koinor - primés dans la catégorie “Siège” - ont signé le renouveau du confort. Il s’agit d’un produit (déclinable en 200 coloris et matières) composé d’un plateau en bois haut de gamme, sur lequel sont installés deux fauteuils relaxants, capables de pivoter indépendamment l’un de l’autre. Empreint de technologie, cet innovant système d’assise embarque, également, un chargeur à induction, des prises et connectiques USB, ainsi qu’un système LED et sonore.

20181209 esprit-koinorKoinor a reçu le Grand Prix de l’innovation dans la catégorie “Siège”.


Grand prix de l’Innovation de la catégorie “Meuble”

Le jury de consommateur a, par ailleurs, tenu à récompenser Animovel. Pour ses 60 ans, l’industriel portugais a imaginé Hexagon. Un meuble sans fioriture idéal pour un salon, composé de portes coplanaires (aussi dites coulissantes affleurantes), qui - a lui seul - représente tout le savoir-faire de la firme.

20181209 esprit-hexagon

Animovel a reçu le Grand Prix de l’innovation dans la catégorie “Meuble”.


Et un coup de cœur !

Un prix spécial a, enfin, été attribué. C’est l’Espagnol, Acomodel, qui a reçu le trophée attribué “au plus beau stand” du salon, pour son espace lumineux et aéré. Selon le jury, celui correspondait, en effet, parfaitement à la thématique de l’année.

20181209 esprit-acomodelLe plus beau stand ? Celui d’Acomodel.


 

20190515 magniflex-logo1
Dans le cadre de son expansion,
MAGNIFLEX fabricant n°1 de literie en Italie

RECRUTE

AGENTS COMMERCIAUX MULTICARTES
pour la France, les DOM-TOM,
la Belgique, le Luxembourg
et la Suisse.


Contact :
yoann.gerinte@magniflex.fr

06 51 53 09 29

20160613 rejoignez-nous