20190711 interiorlyfestyle

20190614 bruxelles

20190624 eco-mobilier

Imprimer

So Home Deauville 2013

on 20 novembre 2013. Posted in Salons 2013

Le pays d’Auge à l’honneur

So Home, un salon grand public dédié à l’univers de la maison, a choisi de lancer sa première édition à Deauville, du 1er au 3 novembre 2013, en raison de la forte concentration de résidences secondaires dans la région.
sohome
sohome logoL’affluence à So Home, installé au Centre international de Deauville, a montré l’impact de cette manifestation régionale axée sur la déco et l’art de vivre. « 10 000 visiteurs, avec parmi eux 350 professionnels, prescripteurs, architectes et décorateurs sont venus visiter So Home Deauville, se félicite Laurent Benzaquen, Coorganisateur du salon. Une très grande partie des exposants m’ont demandé de renouveler, voire d’agrandir, leur place lors du prochain So Home. Et certains, qui avaient hésité à prendre un stand cette année, craignant que ça ne fonctionne pas à Deauville, veulent être présents en 2014 ».

sohome


A gauche, Dominique Fischer et Laurent Benzaquen qui dirigent conjointement
So Home Deauville.


Des exposants locaux

La clientèle visée par So Home Deauville est celle des résidents secondaires à fort pouvoir d’achat. Avec 248 000 résidences secondaires au pays d'Auge (Paris n’est qu'à deux heures en voiture ou en train) qui s’ajoute à un nombre important d’habitations dans les villes de Caen, Rouen et le Havre, la décoration est un secteur porteur dans la région. Dans ce salon normand regroupant toutes les activités liées à la construction et à l’aménagement de la maison, près de 120 exposants locaux, nationaux, et internationaux occupaient une superficie de 8 000 m2. L’occasion pour les professionnels (architectes, architectes d'intérieur, prescripteurs) de partager leur passion avec le grand public. So Home Deauville est divisé en cinq grands pôles : Habitat (construction, rénovation), Outdoor (jardin, piscine, barbecue, véranda, spa), Indoor (cuisine, salle de bain, sols, murs, électroménager), Décoration (ameublement, design, arts de la ta­ble), et Services (architectes, décorateurs, paysagistes, agents immobiliers). La vocation du salon est de faire cohabiter la décoration contemporaine, le design et les techniques artisanales traditionnelles, basées les matériaux anciens, comme les carreaux en terre cuite du XVe siècle chez Antik Matériaux.
Situé au cœur du salon, un village, créé par l'architecte d'intérieur Stéphane Poux, pour le magazine de décoration « Vivre Côté Ouest », regroupe une dizaine de créateurs sélectionnés par cette revue : Toiles de Mayenne; Garnier Thiebaut, Mercadier; Vent de voyage, Valérie Leroux, Anne Becke… Présent lors de l’événement, Stéphane Poux dispensait gratuitement des conseils de déco et d'aménagement personnalisés et faisait du coaching couleur, sa carte maîtresse pour créer des atmosphères aux coloris harmonieux, en partenariat avec Tollens.

Le bois à l’honneur

Des entreprises comme Point P et Saint-Gobain Glassolutions côtoyaient les fabricants régionaux. Parmi eux, se trouvaient la marbrerie MDY, Prod’homme Menuiserie, avec son offre de dressing, les constructeurs de maison en bois Darblay&Wood, Tessel Guillaume, spécialiste du colombage, la menuiserie rouennaise Atem+ axée sur l’éco-amélioration de l’habitat (portails, stores, vérandas, pergolas, abris et couverture de piscines) et la menuiserie et charpenterie Christian Prevost réputée pour ses constructions en bois destinées aux maisons BBC (basse consommation en énergie).
D’autres entreprises locales étaient aussi présentes : la Tolerie Forézienne, qui fait partie du groupe Poujoulat, 1er fabricant européen de systèmes d’évacuation de fumées métalliques, pour sa gamme de mobilier indoor /outdoor, le plombier/chauffagiste TLG, Artech Piscines, concessionnaire Everblue, qui conçoit et réalise l’ensemble des projets piscines… Dans la partie Décoration, Edge Multistore et Design, agence de décoration normande, basée à Bernay, distributeur de grandes marques d’ameublement et d’objets design, montrait la collection de meubles et luminaires « Made in Normandy » qu’elle édite. Avec So Home Deauville, les organisateurs ont pour objectif de faire de ce salon le rendez-vous annuel incontournable de la maison en Normandie et de l’installer sur le long terme. L’édition 2014 est déjà prévue. « Au lieu des 2 500 visiteurs escomptés, 3 600 personnes sont venues le vendredi; 3 400 le samedi et 3 000 le dimanche, conclut Laurent Benzaquen. Cela veut dire que nous avons trouvé la bonne formule et la bonne date pour ce premier salon de la maison à Deauville ».



Les dates de So Home Deauville pour 2014 sont déjà fixées : du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre. Pour mieux prendre en compte les spécificités des résidences en Normandie, les responsables du salon prévoient de faire participer la chambre des notaires à leur deuxième édition. Des animations et conférences seront proposées autour de différents thèmes : le marché de l’immobilier, la construction et l’aménagement des maisons, avec l’intervention d’architectes et de spécialistes de la maison. Une « carte blan­che » sera donnée à un grand nom de la décoration pour s‘exprimer librement et imaginer son intérieur rêvé. Un espace sera dédié aux artisans d’art leur permettant ainsi d’exposer leur savoir-faire. Une soirée (ou un moment de la journée) sera réservée aux visiteurs professionnels afin qu’ils puissent communiquer plus librement et différemment avec les exposants.

Agnès Batifoulier

20190515 magniflex-logo1
Dans le cadre de son expansion,
MAGNIFLEX fabricant n°1 de literie en Italie

RECRUTE

AGENTS COMMERCIAUX MULTICARTES
pour la France, les DOM-TOM,
la Belgique, le Luxembourg
et la Suisse.


Contact :
yoann.gerinte@magniflex.fr

06 51 53 09 29

20160613 rejoignez-nous