20170811 salon bruxelle
Imprimer

OnLine

on 25 avril 2016. Posted in On line

20161124-becquetbecquet.fr

Co-Créez la parure de votre lit avec becquet

Becquet, le créateur de linge de lit, lance, à l’occasion de ses 50 ans, un concours de co-création sur son e-shop. L’idée de ce concours était de permettre aux clients de l’enseigne de donner libre cours à leur créativité, en imaginant une parure de lit inspiration « 60’s », qui sera ensuite éditée par la marque. Le concours s’est déroulé du 20 octobre ou 16 novembre. Un jury composé de trois blogueuses mode et déco a désigné l’heureux « styliste en herbe » le 17 novembre. Celui-ci verra sa création éditée par la marque, et mise en vente dès le printemps 2017.

20161124-ohmybedoh-mybed.com

Quoi de mieux qu’une tête de lit personnalisée ?
 
Oh My Bed est la toute nouvelle marque dédiée à tout ce qui peut être créé autour du lit. Elle propose un service en ligne de personnalisation de tête de lit, avec de multiples choix tels que les dimensions, les couleurs, les finitions, les accessoires et la lumière. La marque surfe sur la vague du « Do It Yourself accompagné », grâce à une méthode didactique et son outil répond au désir de faire soi-même pour obtenir un rendu décoratif unique. Le projet est entièrement validé par un professionnel expert, avant de partir en livraison. Une notice détaillée est aussi jointe aux colis.

20161124-cofelliteriehotel.fr

Cofel, un nouveau site web dédié à l’hôtellerie

Le Groupe Cofel, leader sur le marché de la literie en France, propose désormais un site web spécialement dédié à l’équipement hôtelier. En effet, le détenteur des marques Epéda, Bultex et Merinos, a choisi de mettre son savoir-faire au service des professionnels de l’hôtellerie. Il décline ainsi des gammes répondant à des critères d’exigence et de confort spécifiques, à travers deux de ses marques, Epéda et Bultex. Le Groupe équipe de grandes chaînes telles que Novotel, Sofitel, Ibis Hôtels, Accor Hôtels, Best Western, Relais & Châteaux, Barrière, ou encore, B&B Hôtels. Afin de répondre aux mieux aux besoins de confort et de bien-être, le Groupe Cofel s’engage avec une équipe dédiée, qui assure un suivi personnalisé, propose des solutions adaptées avec des possibilités de personnalisation sans limite, une assistance téléphonique pour aider, satisfaire et accompagner chaque projet, une garantie de 5 ans, une fabrication 100 % française, la livraison et l’installation de la literie.

20161124-petitmeunierpetit-meunier.fr

Une nouvelle image pour internet

Petit Meunier a retravaillé son image sur le net, offrant désormais la possibilité d’acquérir des oreillers, adaptés à chaque membre de la famille. Petit Meunier n’oublie pas pour autant, d’une part, les conseils pour bien dormir, comme l’environnement de la chambre idéale ou les rituels du coucher, et d’autre part, les outils d’aide pour trouver l’oreiller de ses rêves : le questionnaire en ligne « l’oreiller de vos rêves » ou le tableau « Comment choisir son oreiller ? ».
Le plus du site, les frais de port sont offerts en France métropolitaine.

20160426 bockipbocklip.com

Pour personnaliser ses meubles Ikea

BoCklip est un site lancé par deux expertes de l’agencement sur mesure. Il propose des solutions haut de gamme permettant de donner un nouveau souffle au mobilier Ikea. Qu’il s’agisse d’un dressing ou d’un meuble télé, de mobilier de cuisine ou de salle de bain, BoCklip revisite les standards du fabricant suédois en les revêtant de nouvelles matières et de finitions nobles. L’utilisateur a la possibilité de customiser entièrement son agencement, grâce à une boîte à outils. Un catalogue en ligne permet de s’inspirer de collections exclusives de façades et d’accessoires.

 

 

20160426 camifwww.camif.fr

« La Camif près de chez vous »

La Camif lance un nouveau service qui permet aux visiteurs du site de tester le canapé avant de l’acheter en ligne. Surfant sur la nouvelle tendance de l’économie collaborative, la marque française lance un concept simple : essayer son canapé en conditions réelles, grâce aux clients qui deviennent ainsi les ambassadeurs de la marque. À travers un service entièrement transparent, la Camif propose une nouvelle manière de se faire conseiller. Une démarche communautaire qui allie convivialité et collaboration. La Camif souhaite faire de ses 200 000 clients les ambassadeurs privilégiés de ses marques. Pour trouver un ambassadeur, il suffit de se connecter sur le site de Camif.fr. Ensuite, il faut faire une demande de mise en relation avec l’ambassadeur le plus proche de son domicile. « Grâce au numérique et à notre engagement, nous tissons avec nos clients des liens forts et durables, et avec La Camif près de chez vous nous donnons aux visiteurs une fiche produit sans égal sur la qualité du Made in France », explique Emery Jacquillat, Président de la Camif.

20160426 ecolix

 

ecolix.blog.felixapps.com

Edulis, la calculette éco-participation

Felix informatique présente une version plus ergonomique d’Edulis, la calculette éco-participation. Gratuite et accessible à tous, Edulis permet de calculer le montant d’éco-participation d’un article, de façon simple et intuitive. Elle intègre, depuis le 1er janvier, le nouveau barème de l’éco-participation 2016 ainsi que la notion d’éco-modulation. Elle peut être utilisée en ligne, via le site ecolix.blog.felixapps.fr.

20160426 wooden

 

 

 

 

www.wooden-trotter.com

Le bois en ligne

Wooden-trotter.com est une place de marché européenne dédiée aux accessoires et objets design en bois. Elle propose plus de 40 marques françaises, européennes et Nord-américaines, et plus de 550 objets et accessoires en bois. On y trouve de tout, ou presque : des lunettes, des montres, des étuis pour iPad, des coques pour iPhone, des horloges, des skates, des vélos, des claviers pour Mac Book, des casquettes et même des rasoirs !

 

20151201 juniqejuniqe.fr

Quand férus d’art et artistes se rencontrent sur la toile
 
En janvier 2014, Lea Lange, Marc Pohl et Sébastian Hasebrink créait Juniqe, une boutique en ligne qui rend l’art accessible à tous. Des collections inédites sont présentées sous différentes formes, du tirage d’art à la toile. Les créations de plus de 400 artistes sont déclinées sur des accessoires, des vêtements et autres pièces plus ou moins originales. Si Juniqe permet à des artistes indépendants de se faire un nom, il donne également la possibilité aux acheteurs d’acquérir des pièces uniques, à des prix abordables. Une véritable démocratisation de l’art, en ligne ! Junique arrive en France avec le site Juniqe.fr, à découvrir très bientôt.

20151113 zelipzelip.co

Aménagement sur-mesure

Zelip.co est la première plateforme de mise en relation avec des artisans d’art, pour des projets de décoration et d’aménagement. Il s’adresse aussi bien aux particuliers, qu’aux professionnels. Les particuliers en quête d’un artisan de confiance compétent pour réaliser leurs travaux d’aménagement sur-mesure, les professionnels (architectes, décorateurs ou designers), qui cherchent à diversifier leur réseau de prestataires. Le lancement du site avait lieu en septembre dernier, dans le cadre du salon Maison & Objet.

20151113 collector-chiccollectorchic.com

Meubles chics à prix choc

Collector Chic est la 1ère galerie de meubles d’occasion en ligne. Une solution e-commerce pour des meubles haut de gamme. Il s’agit d’un site de dépôt-vente spécialisé dans le mobilier et la décoration de luxe. Les produits en vente sont sélectionnés sur des critères de qualité, d’état et de prix. Conçu comme un site d’e-commerce classique, les objets sont répertoriés selon leur nature. Leur mise en ligne est rapide et gratuite. Le site propose un large choix d’articles sélectionnés par une équipe d’experts, composée d’un antiquaire et d’un commissaire-priseur. « Aucune copie ou contrefaçon », assure Lise Pichon, créatrice du site, qui explique que l’authenticité est le mot d’ordre. La jeune entreprise a été sélectionnée par l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa Nantes en janvier 2015.

20151113 westwingwestwing.fr

Sur la vague du net

Westwing, leader international des ventes privées dédiées à la maison et à l’art de vivre, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 183 millions d'euros, troisième année complète seulement depuis la création du site. Cela représente une croissance de 66 % par rapport à 2013 (110 millions d'euros). Environ 40 % des revenus ont été générés sur mobiles via smartphones et tablettes. La marge d'Ebitda a elle aussi montré une amélioration significative par rapport à l'année précédente. L’ensemble des 15 pays où Westwing est actif a contribué à la croissance des revenus et à l’augmentation de la rentabilité. En outre, des économies d'échelle et une meilleure efficacité ont eu un effet positif sur le développement opérationnel. En 2014, Westwing a également élargi sa présence internationale à la Belgique, la Slovaquie, la République tchèque, la Hongrie et le Kazakhstan. « Notre objectif est d'être la marque la plus reconnue dans la vente en ligne pour l’ameublement et la décoration », affirme Stefan Smalla, PDG et Fondateur de Westwing. Les améliorations apportées au site, l'accent mis sur le merchandising des ventes, de très belles photos et la présentation de nouvelles marques, ont contribué à l'acquisition et à une fidélisation exceptionnelle des membres Westwing, les clients réguliers représentant plus de 70 % des commandes chaque mois. 3,9 millions de membres uniques se sont connectés en moyenne sur le site Westwing quatre fois par mois et passent plus de 20 minutes par mois sur le site de Westwing. Une part croissante des membres utilise l’application mobile de Westwing disponible sur iOS et Androïd Market et téléchargée 1,7 million de fois à la fin de l'année.

20151113 espace-loggiaespace-loggia.com

Des solutions « gain de place »
 
Espace Loggia présente son nouveau site internet,  www.espace-loggia.com. Une vitrine qui s’adresse à la fois aux particuliers et aux professionnels, à la recherche de solutions d’aménagement « gain de place » à la fois durable et design, conçues et fabriquées en France. Le site d’Espace Loggia constitue un outil d’aide à la prise de décision, imaginé pour mieux accompagner les particuliers dans leurs projets d’aménagement. Les produits sont mis en perspectives sur des pages d’inspirations, à travers différents thèmes : petits espaces, enfants, adolescents, adultes, la maison à plusieurs temps, travailler de chez soi ou encore dressing et rangements.

 

20141208 commerce-alinearueducommerce.fr

Un partenariat avec Alinea

Alinea et Rue du Commerce, spécialiste high-tech et équipement de la maison sur Internet, ont signé un partenariat exclusif. Dans les faits, la place de marché Rue du Commerce sera ainsi la seule à distribuer les produits de la marque Alinéa, avec pour objectif de proposer l’offre d’ameublement et décoration la plus complète du Web. Depuis fin juin, Rue du Commerce a progressivement intégré les quelque 9 000 produits de la marque Alinea afin de renforcer son positionnement de spécialiste de la Maison. Pour Alinea (26 points de vente « physiques » en France), cette visibilité sur le Web constitue une vitrine très large. En effet, 6 millions d’internautes se rendent sur Rue du Commerce.

 

20141126 stylefruitsstylefruits.fr

L’e-décoration en plein essor

Stylefruits est une plateforme munichoise de shopping social, qui propose des articles de mode et de décoration sur internet. Forte d’une habile combinaison entre shopping en ligne et réseaux sociaux, avec plus de dix millions de visites dans le monde et près de huit millions de fans sur Facebook, Stylefruits est aujourd’hui le leader européen dans son domaine. En tant que plateforme de recommandation de produits et de « social design »  en ligne, Stylefruits.fr constitue un moyen pour les marques spécialisées dans la décoration et l’ameublement de présenter leurs articles et de le les mettre en avant, dans un contexte de forte croissance du marché. Elle permet aux consommateurs de vivre une expérience d’achat unique : une présentation originale des produits, un shopping interactif doublé d’un service innovant. Les utilisateurs ont également la possibilité d’aménager les pièces de leurs choix, grâce à un outil de modélisation, et de partager les dernières tendances avec d’autres passionnés de la communauté.

20131025 online-guichetguichet-entreprises.fr

Sylvia Pinel a lancé le portail internet de la création d’entreprise

Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, a lancé le 16 septembre dernier le portail Internet de la création d’entreprise, issu du travail du groupement d’intérêt public (GIP) « guichet entreprises ». Ce portail www.guichet-entreprises.fr/ permet d’effectuer en ligne l’ensemble des formalités administratives relatives à la création d’une entreprise, quelle que soit sa forme juridique et les autorisations requises pour l’exercice de son activité. Performant et facile d’utilisation, il permet de simplifier les démarches des chefs d’entreprises. En effet, auparavant, le créateur d’entreprise devait faire ses démarches auprès de plusieurs organismes et s’y retrouver parmi près de 65 milliards d’euros de financements publics répartis dans près de 7 000 dispositifs. Désormais, ce portail rassemble en un site unique l’ensemble des informations utiles pour la création et le développement des entreprises et notamment :
- des services inédits, tels que les demandes d’autorisations nécessaires à l’exercice de son activité, l’immatriculation ;
- des informations actualisées : contacts utiles, procédures, voies de recours, ainsi qu’un répertoire de l’ensemble des aides financières proposées ; un suivi individualisé de l’entreprise pour un accompagnement tout au long de son exercice.

mmeublemonsieur-meuble-la-maison.com

Le nouveau centre e-commercial signé Monsieur Meuble

Après la boutique gain de place (lancée en 2011), Monsieur Meuble continue son avancée e-commerce avec la création de 2 nouvelles boutiques : la boutique canapés et la boutique tables et chaises. C’est sous le  portail « monsieur-meuble-la-maison.com » que les 3 boutiques sont rassemblées. Si l’on considère la marque Monsieur Meuble, on se retrouve face à 2 sites, dont l’un avec 3 boutiques. Pourquoi cette fragmentation de l’offre ? Eric Capelier, Directeur de communication, explique : « monsieur-meuble.com  n’est pas un site marchand, c’est un site uniquement vitrine. C’est en fait un catalogue en ligne qui permet de « visiter » la collection avant de se rendre dans le magasin le plus proche de chez soi. Monsieur-meuble-la-maison.com est quant à lui à 100 % marchand ».

but1but2but.fr/ra

But : la créativité donne le ton

Avec le nouveau catalogue 2013/2013, au fil des pages on peut découvrir une foule de nouveauté, une multitude d’idées de décoration, mille et une façons de donner à un intérieur sa personnalité unique. Choisir un meuble, un liminaire est une chose, les imaginer chez soi en est une autre. But lance donc une nouvelle version de la réalité augmentée qu’il avait été le premier à lancer en 2010. Une technologie révolutionnaire qui permet en quelques clics d’essayer des meubles dans son intérieur. La nouvelle génération est encore plus simple à utiliser et concerne 250 produits. Chacun peut visualiser immédiatement l’objet sélectionné en taille réelle et en direct sur son iPad via l’application officielle But. On peut également télécharger une photo sur www.but.fr/ra.

placeliterie

place-de-la-literie.fr

L'élégance au service du bien-être

Le site bénéficie d'une mise page qui joue sur l'élégance de sa présentation et le caractère très complet des informations en ligne. Ainsi, en employant avec talent deux seules couleurs, le gris et le bleu que Place de la literie décline en harmonieux camaïeux, l'impression générale visuelle du site se révèle dans le droit-fil de l'image de l'enseigne, de ses produits et de ses points de vente. D'autant que Place de la literie vient de se doter d'un nouveau concept, récemment adopté par le magasin de Grenoble, jouant lui aussi sur des mises en ambiance feutrées, élégantes et, finalement, valorisantes. Côté contenu, une même maîtrise apparaît. L'internaute accède à tous les types d'informations via une ergonomie très lisible. L'on peut de la sorte en quelques clics accéder à la liste des magasins avec, pour chacun, une fiche détaillée (adresse, horaires, contact). Le tout étant couplé à un moteur de recherche par proximité avec saisie d'un code postal. L'accès aux gammes de produits se fait de trois façons. Soit par le jeu d'onglets organisés par famille (matelas, sommiers, relaxation, accessoires…), soit par un moteur baptisé « Sélection literie » qui dresse la liste des produits conformes à la demande exprimée par le biais de 5 critères, marque, technologie, taille, soutien et accueil. Soit encore par marque, Place de la literie étant partenaire des grands noms du secteur. Par ailleurs, place-de-la-literie.fr est un site marchand et dispose à ce titre d'un module de gestion de panier et de modes de paiements sécurisés. Enfin, si malgré tous ces outils, l'internaute souhaite compléter encore plus avant son contact avec l'enseigne, place-de-la-literie.fr indique un numéro d'appel par téléphone non surtaxé. Enfin, l'internaute professionnel trouve lui aussi sur le site toutes sortes d'informations utiles dont notamment les offres d'emploi, la philosophie de Place de la literie (identité, vocation, stratégie…) et jusqu'à une page dédiée aux professionnels potentiellement intéressés par l'ouverture d'un point de vente.

filedanstachambrefiledanstachambre.fr

Ouverture d'un showroom à Lyon

Premier site français dédié au mobilier design et contemporain destiné aux juniors, filedanstachambre.com complète son offre et sa vitrine en ligne par l'ouverture d'une salle d'exposition à Lyon-Dardilly (Rhône). Ce premier espace de mise en scène des produits intervient après quatre années d'existence sur la Toile en donnant la possibilité aux visiteurs de découvrir en particulier 9 ambiances de chambres bébé et junior, aussi bien fille que garçon. Les 90 m2 du lieu réunissent de plus des accessoires ainsi qu'une sélection de textiles que filedanstachambre propose sur son site. Ce showroom est ouvert tous les après-midi de 13 à 17 h, le mercredi à partir de 9 h 30, ou bien sur simple rendez-vous défini avec le service client.

miliboomiliboo.com

Jeunes enfants et étudiants conquis

Miliboo est un site marchand spécialiste de l'ameublement qui propose pour la rentrée prochaine une sélection de meubles spécialement étudiée pour répondre aux envies et aux souhaits d'emménagement ou de réaménagement des jeunes enfants et des étudiants. Les premiers peuvent ainsi y découvrir la nouvelle collection Happy. Une offre de mobiliers en bois massif teinté huilé dont les caractéristiques ont spécialement été étudiées au profit des plus jeunes afin de participer à leur éveil et au développement de leur imagination tout en favorisant leur créativité. Et ce en toute sécurité, les peintures employées étant certifiées CE. Quant aux moins jeunes, plus avancés dans leur scolarité, voire leurs études, miliboo.com leur propose de jouer la carte de mobiliers aux inspirations urbaines, design et tendance auxquels la force graphique des symboles de grandes métropoles apporte une touche marquée, à l'instar des villes de Paris (Tour Eiffel), Londres (Big Ben) et New York (Taxi jaune). Chacune des références de ces offres signées miliboo.com bénéficie d'un positionnement prix à même de séduire les budgets serrés pour une rentrée portée par un intérieur 100 % remodelé et personnalisé.

metobello

metobello.fr

La e-révolution du meuble haut de gamme


Metobello crée le premier site marchand de mobilier design, www.metobello.com, qui propose des collections de meubles en acier avec option sur-mesure. En effet, trouver un meuble contemporain personnalisable sur la toile était jusqu’alors mission impossible. Une petite révolution dans le monde du mobilier haut de gamme online… Faire le choix d’une décoration intérieure qui ne ressemble à aucune autre sans avoir à courir les galeries de designers de tout l’hexagone, c’est aujourd’hui possible. En quelques clics, la société Metobello propose des collections de meubles en acier design haut-de-gamme livrables en seulement 4 semaines. Ces meubles peuvent être ajustés aux besoins de chacun dans leur version sur-mesure. Consoles, colonnes, tables, tables basses, fauteuils, chaises, bouts-de-lit, chevets, bouts-de-canapé... Les gammes de produits se déclinent en de très nombreuses variantes de dimensions, fonctions et finitions : hauteur, longueur, profondeur et section de tubes sont personnalisables. Tous les plateaux sont amovibles et existent en divers coloris et matières : quartz - Silestone, acier, marbre… Fabriqués en France sur la base d’un savoir-faire unique et commercialisés via la e-boutique www.metobello.com, les meubles de la marque s’imposent en véritable gage d’élégance redonnant à l’acier toutes ses lettres de noblesse. Chaque meuble offre une qualité de finition remarquable, digne des meilleurs artisans de nos régions.

321factory

321factory.fr

Le design ecofriendly accessible sur Internet

321Factory est un nouveau un site de vente en ligne de meubles design ecofriendly. Les meubles vendus sur 321Factory sont des pièces rares, conçues par des designers européens dont la renommée ne cesse de grimper. À l’opposé des meubles fabriqués, sans attention particulière, par milliers, à la chaîne, que l’on monte ou démonte dans la sueur et les larmes, et qui finissent, sans un regret au fond d’une cave, on trouve sur le site des tables, des chaises, des luminaires qui ont tous une histoire, celle que leur designer a bien voulu leur confier. Leur point commun ? Des matériaux nobles et écolo, un montage et un démontage rapides, des lignes simples et épurées, une polyvalence et une fonctionnalité revendiquées (une même table pour déjeuner entre amis ou travailler seul le soir), une édition limitée donc infiniment soignée, bref ce sont des meubles faits pour durer, pour accompagner la vie de ceux qui les choisissent en prenant leur temps et en se faisant plaisir.