20190711 interiorlyfestyle

20190614 bruxelles

20190624 eco-mobilier

Imprimer

Monsieur Meuble

on 25 septembre 2013. Posted in Distribution 2013

Un nouveau centre e-commercial

Après la Boutique Gain de Place (lancée en 2011), Monsieur Meuble continue son avancée e-commerce avec la création de 2 nouvelles boutiques : La Boutique Canapés et La Boutique Tables et Chaises. C’est sous le portail « monsieur-meuble-la-maison.com » que les 3 boutiques sont rassemblées. Retour avec Éric Capelier, directeur de communication Monsieur Meuble, sur ce nouveau lancement qui vient enrichir l’offre globale.
mmeuble
Si on considère la marque Monsieur Meuble, on se retrouve face à 2 sites, dont l’un avec 3 boutiques. Pourquoi cette fragmentation de l’offre ?

Éric Capelier : Attention, « monsieur-meuble.com » n’est pas un site marchand ! C’est un site uniquement vitrine. C’est en fait un catalogue en ligne qui permet de « visiter » la collection avant de se rendre dans le magasin le plus proche de chez soi. monsieur-meuble-la-maison.com est quant à lui à 100 % marchand. Si nous avons fait le choix de faire 2 sites distincts, c’est pour clairement prendre le virage du e-commerce et inscrire la marque dans la modernité et dans l’air du temps. Cela permet également à chaque magasin, et à moindre coût, d’élargir son offre, d’avoir une visibilité supplémentaire sur le net, et de, sûrement, capter une clientèle qui ne serait pas forcément venue chez eux.
mmeuble1
Pouvez-vous nous dire un mot sur la spécificité de chaque site ?

Éric Capelier : Gain de Place a été créé, en avril 2011, pour principalement faire notre éducation dans la nébuleuse du e-commerce et sur une cible restreinte. Nos deux nouveaux-nés s’ouvrent à un public plus large, moins ciblé et permet d’élargir l’offre initiale de Monsieur Meuble. Pour les canapés, par exemple, on présente une très large gamme allant du cuir au tissu, du convertible au canapé d’angle, en passant par les fauteuils club. Cela permet d’avoir une gamme de prix et de styles qui convient au plus grand nombre.

Pour les Tables & Chaises, c’est le même principe. Il s’agit d’une très large gamme complémentaire à l’offre magasin qui s’adapte à tous les goûts, tous les besoins et tous les intérieurs.
mmeuble2
Quelle a été la réaction des adhérents Monsieur Meuble face à ce développement digital ?

Éric Capelier : Ces initiatives sont toujours prises dans l’intérêt des adhérents. L’ensemble du réseau est aujourd’hui complètement impliqué dans cette démarche. D’ailleurs le CA des ventes de ce portail est reversé au magasin physique concerné, puisque c’est lui qui orchestre cette vente. Ce centre e-commercial vient non seulement étoffer l’offre des magasins, mieux servir les clients actuels, mais permet également d’en recruter de nouveaux. D’autre part, il ne vous a pas échappé que le principe de ces 2 nouvelles boutiques est un « copié-collé » à partir de l’original « Gain de place ». Outre les économies que cela génère sur un plan technique, cela permet également des perspectives d’évolutions rapides et à moindre coût. On assiste, depuis quelques années, à l’évolution du marché de l’équipement de la maison, avec une croissance constante des achats en ligne. Monsieur Meuble a tout naturellement pris le virage e-commerce en 2011 et continue sur sa lancée. Quand on sait qu’en 2013, 27% des internautes achètent sur des sites de décoration et univers de la maison1, nous n’allions certainement pas rester les bras croisés !
mmeuble3
Monsieur Meuble a su créer une belle alliance entre « le clic et le mortar ». Une opportunité tant pour les consommateurs que pour les adhérents.

L’assurance d’un achat de confiance

Tous les meubles proposés par les sites monsieur-meuble-la-maison.com sont garantis par l’enseigne Monsieur Meuble. Grâce au réseau présent sur la France entière, le traitement des commandes est personnalisé. Le magasin le plus proche contacte l’e-acheteur pour confirmer la bonne réception de sa commande ainsi que le délai. Livraison à domicile ou retrait en magasin, chacun choisit sa solution.

20190515 magniflex-logo1
Dans le cadre de son expansion,
MAGNIFLEX fabricant n°1 de literie en Italie

RECRUTE

AGENTS COMMERCIAUX MULTICARTES
pour la France, les DOM-TOM,
la Belgique, le Luxembourg
et la Suisse.


Contact :
yoann.gerinte@magniflex.fr

06 51 53 09 29

20160613 rejoignez-nous