20190711 interiorlyfestyle

20190614 bruxelles

20190624 eco-mobilier

Imprimer

Convention But

Écrit par ADMINISTRATOR on 31 mai 2013. Posted in Distribution 2013

Cap sur la literie

Du18 au 20 mars dernier, But organisait sa convention literie sur le show-room de Lognes. Ce fut l’occasion de présenter à quelque 600 personnes, chefs de rayons et responsables, les nouvelles collections et de préciser sa stratégie concernant la famille Literie. Une nouvelle preuve, s’il le fallait, de l’importance de cette famille pour l’enseigne.

but
Pendant 3 jours, 600 directeurs de magasins, directeurs de régions, chefs de rayons meubles et vendeurs futurs chefs de rayons rencontrent, échangent avec 30 animateurs… Plus d’une soixantaine de literies ont ainsi été exposées. « Nos partenaires ont tous fait de gros efforts de mise en scène des produits mais aussi  de présentation des informations et arguments », nous indique Pascal Darbon, Responsable Département Univers Nuit chez But. « Nos vendeurs et responsables peuvent visionner des films, des présentations d’argumentaire, échanger mais aussi tester les produits. »  

Tour d’horizon…

5 marques partenaires étaient présentes : Simmons, Dunlopillo, Sealy, Bultex et Epeda. A cela, il faut rajouter l’offre sous marque distributeur Dreaméa, mais aussi la décoration et le linge technique. « Chez But, nous sommes depuis plus de 7 ans en évolution constante dans le domaine de la literie. Nous avons ainsi pris des parts de marché depuis 3 ans. Nous estimons aujourd’hui notre part de marché sur ce segment autour des 20 %. Pour aller plus loin, nous avons travaillé avec nos fournisseurs pour nous différencier. Ainsi, aujourd’hui, ils nous présentent des gammes avec des lignes qui nous sont spécifiquement dédiées. Nous avons défini 2 axes de progression : tout d’abord, nous proposons à nos clients une montée en gamme de notre offre,  avec des produits spéficiques  sur ce qui constitue notre 3e quartile et 4e quartile. Cela passe bien évidemment par la formation de nos vendeurs et cette journée s’inscrit dans ce sens. Deuxième axe sur lequel nous développons notre offre, le linge technique : protection, couettes, oreillers… Nous sommes convaincus que jusqu’ici nous n’avions pas suffisamment travaillé cette offre.  Cette gamme connaît, chez nous, une évolution à deux chiffres depuis quelques années. Cependant, elle reste encore loin de ses objectifs, puisque nous estimons  notre part de marché sur ce segment à un pe­tit 5 % quand nous avons voudrions attein­dre 15 %. Nous avons fait une belle place à 3 nouvelles marques de couettes, oreillers, surmatelas et protection : Dodo, Bultex et Simmons, qui s’ajoutent à notre offre marque propre Dreaméa pour laquelle nous travaillons avec les fournisseurs Lestra et Dumas ».


• Chez Simmons, « nous nous différentions avec la gamme no flip avec ressorts sensoft Evolution, dotée d’une décoration, avec bande en coutil 3 D déco, qui propose une aération sur tout le bandeau du matelas en plus. »

• Chez Dunloppilo, « nous avons joué la carte du développement durable.  Nous proposons 3 produits Ecogen ainsi qu’un matelas bébé Ecogen. D Pack est positionné sur le segment des jeunes. De plus, 3 produits latex viennent compléter la gamme Dunloppilo. Bultex nous propose une gamme toute relookée avec une bande piquée spécifique pour le matelas et le som­mier. Nos interlocuteurs précisent : «  L’esthétique du produit est le 1er déclencheur d’achat, vient ensuite le confort qui doit répondre aux exigences du consommateur. Aussi avons-nous travaillé cette gamme pour lui donner une identité forte, renforcer l’esprit de la marque Bultex, et permettre à But de différentier son offre de celle des autres distributeurs. Autre exemple, sur les coutils du matelas, nous avons inséré des pastilles assez « lumineuses » qui jouent avec la lumière et créent des reflets. » Nous proposons aussi un matelas Cosby à 179 € pour le marché du couchage d’appoint, en mezzanine et pour les adolescents. Nous essayons ainsi d’apporter une offre avec la caution de la marque pour créer de la valeur sur ce segment.  Par ailleurs, notre gamme de compléments est sortie depuis juin et c’est un gros succès chez But. Le top de nos ventes, c’est l’oreiller ergonomique en visco ainsi que l’oreiller en microfibres creuses 100 % polyester. »

• Chez Epeda, « l’Enigma propose aujourd’hui un piquage placé pour augmenter son impact visuel. La gamme multiactif est renforcée avec le référencement du Majestia au sein de tous les magasins But, un produit en piquage placé avec une hauteur élevée (29 cm). Et pour le quatrième quartile, Annaelle fait son apparition, un matelas ressorts ensachés, coutil Jacquart, piquage style capitonné, destiné aux But city et qui entre dans les magasins but de plus de 4 000 m2. »

• Chez Sealy, « nous avons référencé des produits 100 % latex d’une hauteur supérieure à 20 cm avec un premium pour l’hôtellerie 30 cm avec topper intégré ».

20190515 magniflex-logo1
Dans le cadre de son expansion,
MAGNIFLEX fabricant n°1 de literie en Italie

RECRUTE

AGENTS COMMERCIAUX MULTICARTES
pour la France, les DOM-TOM,
la Belgique, le Luxembourg
et la Suisse.


Contact :
yoann.gerinte@magniflex.fr

06 51 53 09 29

20160613 rejoignez-nous