20190614 bruxelles

Imprimer

Convention annuelle But

Écrit par Juliette VIGNAUD on 3 avril 2019. Posted in Distribution 2019

Monter en gamme en restant accessible...

C’est le parti pris de But. L’enseigne a réaffirmé cet engagement lors de sa convention annuelle, Meubles, Décoration et Literie, à l’Hippodrome de Vincennes. Pendant quatre jours, 1 100 collaborateurs ont eu l’occasion d’échanger avec les fournisseurs et les équipes et, ainsi, découvrir les nouveautés.

Par Juliette Vignaud

20190403 but

Durant quatre jours, l’Hippodrome de Vincennes s’est coloré du rouge But. Pour la troisième année consécutive, l’enseigne a tenu sa convention Meubles, Décoration et Literie, à la mi-mars. L’occasion pour 1 100 collaborateurs de découvrir et d’échanger autour des nouveautés. 4 000 m2 ont ainsi été alloués à ce rendez-vous incontournable. Au total, 44 stands ont été installés afin de former au mieux les forces de vente du distributeur.

Former ses équipes
L’accompagnement du vendeur était au cœur de la convention. Dans cet objectif, tous les stands ont été construits et axés sur le merchandising*. Dès l’entrée du salon, les visiteurs ont découvert les nouveautés concernant le meublant où des idées de merchandising leur étaient présentées. Par exemple, l’utilisation de claustra pour délimiter deux univers. Des univers également mis en valeur par l’usage des arts de la table - qui représentent 1/3 du marché de la décoration en France. Les stands ont été aussi retravaillés en fonction des styles romantique, bord de mer, scandinave, campagne, moderne ou encore industriel.

Un bon rapport qualité-prix
But réaffirme son engagement de moderniser son offre, tout en restant accessible. « Nous travaillons sur la montée en gamme, mais le rapport qualité/prix reste fondamental », confirme Pascal Darbon, Responsable département Meuble. Cela fait partie de l’ADN de l’enseigne. Par exemple, dans le secteur nuit, quatre nouveaux styles ont été présentés, dont 1 dessiné par un designer de But. Les produits sont plus cossus, avec des volumes plus grands et des prix plus élevés, pour être dans un esprit plus hôtellerie. La gamme a été coupée en deux pour redonner de la valeur à la chambre. C’est également le cas pour l’offre de Box Spring, pour laquelle l’entrée de gamme n’a pas fonctionné l’année passée. En 2019, ces lits tout-en-un auront des prix plus élevés, et seront surtout présentés dans un univers décoré afin que le client se projette plus facilement. Cette année, entre 30 et 40 % de l’offre a été renouvelée, contre 60 % l’année dernière. L’enseigne évolue dans des quartiles plus hauts, mais prouve, de manière ludique, que son offre est l’une des meilleures sur le marché : les collaborateurs ont, ainsi, pu jouer à un “Juste Prix” en équipe, et découvrir que leurs prix défient toute concurrence.

Au cœur des tendances
Le meuble valorise la décoration, et la décoration valorise le meuble. C’est en tout cas ce que prouve But par ses scénographies inspirationnelles, avec de nombreux produits labellisés “Design by But”. L’enseigne élabore donc des produits exclusifs, tout autant classiques que tendances avec, par exemple, l’utilisation du velours et du béton foncé, des meubles mi-hauts, ou encore dans un esprit “gaming“, pour la rentrée des classes. But continue aussi de travailler sur les fonctions : les plateaux de tables basses se lèvent, les canapés ont de multiples rangements. Enfin, afin de répondre aux demandes de personnalisation des clients, But les invite à exprimer leur créativité par le biais de configurateurs. Il leur est possible de créer leur dressing sur-mesure ou leur meuble de télévision.

Au 30 juin 2018, But totalise un chiffre d’affaires (total enseigne) de 2 137 milliards d’euros, soit une part de marché à 14,24 %... Ce qui représente un gain de 0,89 point, par rapport à 2017. L’exercice 2018 est donc en légère croissance et consolide le dynamisme de l’enseigne. Par ces résultats, cette convention et les nouveautés présentées, But confirme sa position de “Meilleure enseigne d’ameublement de l’année 2019”.

* Techniques de présentation des marchandises visant à inciter le consommateur à acheter.

20190515 magniflex-logo1
Dans le cadre de son expansion,
MAGNIFLEX fabricant n°1 de literie en Italie

RECRUTE

AGENTS COMMERCIAUX MULTICARTES
pour la France, les DOM-TOM,
la Belgique, le Luxembourg
et la Suisse.


Contact :
yoann.gerinte@magniflex.fr

06 51 53 09 29

20160613 rejoignez-nous

Créations

Likoolis, une alternative design

Likoolis, une alternative design

Quand le convertible se convertit

Camif.fr, l’extérieur en toute quiétude

Camif.fr, l’extérieur en toute quiétude

Du mobilier pour l’été

Missoni, un panorama de la nature

Missoni, un panorama de la nature

Invitation à la détente

Qingdao Jiaxian, apaisement et ergonomie

Qingdao Jiaxian, apaisement et ergonomie

Un oreiller en pur latex

Sunbrella® fait de la résistance !

Sunbrella® fait de la résistance !

La fabrique à rideaux

Maison Lecomte, sans outil ni soucis

Maison Lecomte, sans outil ni soucis

C’est dans la boîte !

Hopoli en « cyber expansion »

Hopoli en « cyber expansion »

La couette en pince désormais pour la housse

Tediber joue double face

Tediber joue double face

Un matelas réversible pour plus de confort

Nathalie Chaize la bien nommée

Nathalie Chaize la bien nommée

Une chaise comme une robe ?...

Le charme feutré d'Hülsta

Le charme feutré d'Hülsta

Naturel et caractère

La mode Indoor avec H&H et Coco

La mode Indoor avec H&H et Coco

Un peu de chaleur…

Marc Ange vous fait aimer les araignées

Marc Ange vous fait aimer les araignées

Le fauteuil multipieds...