20190116 iffs19

Imprimer

La Boîte de Nuit by Tediber

Écrit par Deborah KOSLOWSKI on 20 décembre 2018. Posted in Distribution 2018

Un premier magasin dans la capitale !

Située au cœur du Marais (Paris), La Boîte de nuit, by Tediber est la preuve que, si les achats sur Internet ont le vent en poupe, le lien physique reste important pour le client final. Découverte de ce premier temple du matelas compressé roulé, qui maîtrise le langage phygital.

Par Deborah Koslowski

20181220 tediber-photo-ouv

 

20181220 tediber-photo-1De la plateforme e-commerce au point de vente physique ? Une - simple - bonne idée, et c’est à Tediber que nous la devons ! Après avoir vendu plus de 40 000 matelas en 3 ans, généré un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2018, et fort de plus de 11 000 avis clients certifiés (95 % de consommateurs satisfaits ; les 5 % restant estiment - à parts égales - que les matelas sont trop fermes/souples, et les retournent terme des 100 nuits d’essai.


L’expérience sensorielle est au cœur du concept-store de Tediber.


Des produits - remis à Emmaüs Défi - qui profitent ensuite aux familles les moins nanties), le concepteur digital native de matelas, vendus compressés et roulés, s’est résolu à secouer un peu plus fort l’univers du sommeil. De quelle manière ? En ouvrant son premier concept-store, La Boîte de nuit, by Tediber, un peu avant les fêtes de fin d’année. Un écrin de 62 m², localisé rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, derrière le BHV, où il est possible - comme au sein de son showroom auparavant - de venir tester, 7 jours sur 7, l’ensemble de l’offre du pure player.

Une offre pour tous
“Nous observons, aujourd’hui, que 15 % du marché du matelas est passé sur le Web”, a estimé Juan Pablo Naranjo, designer (Studio Nocc) et co-fondateur de Tediber. Et, vous l’aurez sans doute deviné, derrière cette estimation : les jeunes, et primo-accédants, as de la recherche sur Google. “Les 85 % qui restent concernent une clientèle qui n’a pas le réflexe internet, et se rend chez But ou Conforama par besoin de voir et de toucher. C’est important pour eux”. Rassurer cette deuxième cible, et faire le lien avec les digital natives : les raisons qui ont poussé le concurrent d’Eve Sleep, et Simba, à ouvrir une boutique.

20181220 tediber-photo-2


Afin d’offrir un peu d’intimité à ses visiteurs, La Boîte de nuit, by Tediber les invite à tester le matelas Tediber dans une chambre modélisée par des couettes.


Un endroit chaleureux où règne, par ailleurs, la quiétude. Tout a été pensé dans le moindre détail afin d’offrir aux consommateurs une riche expérience sensorielle… et des surprises à chacun de leurs achats (un grand sac de rangement est livré avec les couettes, par exemple). Il est, bien évidemment, possible d’y tester le fameux matelas Tediber (deux sont disposés dans la boutique, dont un dans une chambre recréée à l’aide de couettes de la marque, afin créer un cocon intimiste), et le Ted, dernier-né de la marque destiné aux étudiants et primo-accédants. Mais aussi d’y découvrir tout l’écosystème de produits, alloués au bien-être, commercialisé par le pure player : oreillers, couettes, sommier unique, masque de nuit, bouchon d’oreilles, coussin cale-nuque, chaussettes de voyages (livrées systématiquement en cadeau après l’achat de pieds pour le sommier) et brume d’oreiller sont autant de produits qu’il est possible d’acheter sur place. Le plus non négligeable ? Les produits peuvent être livrés (en vélo !) chez le client en deux heures (Paris et Petite Couronne).

20181220 tediber-photo-3Le Ted est un matelas conçu pour les étudiants et primo-accédants : il est réversible (côté moelleux/côté ferme), et embarque une housse hypoallergénique et déhoussable pour faciliter son entretien.