20190222 hkef

En bref...

Imprimer

Kann Design

Écrit par ADMINISTRATOR. Posted in En bref...

20190314-kann-logoEntre tradition et modernité

Kann Design innove, et pas uniquement en matière de décoration d’intérieur, puisque la marque créée à Paris, par Houssam Kanaan en 2010, a décidé d’investir un lieu qui lui ressemble et qui lui permet d’exposer des meubles dans un endroit convivial : un café. Alors longue vie au Café Résidence Kann qui a ouvert ses portes à l’endroit même où le showroom Kann Design recevait ses clients.

La boutique, elle, s’est installée à quelques dizaines de mètres du café, dans la même rue, mais dans un endroit beaucoup plus spacieux et plus conceptuel, tout en longueur. Ce nouveau lieu dédié à la décoration permet aux clients d’avancer, en se projetant successivement dans différentes pièces distinctes, aux ambiances personnalisées. C’est exactement dans l’esprit de cette marque qui favorise, depuis son origine, la possibilité de faire du sur-mesure.

20190314-kann-meridienne

Le Café des Délices
Kann Design perpétue, dans son nouvel écrin, ce qui fait sa force et son caractère atypique, depuis que le père d’Houssam Kanaan a créé son atelier au Liban, en 1958. Ce qui incarne Kann Design, c’est une inspiration puisée dans ses racines, c’est une proximité charnelle avec les matériaux, c’est le sentiment de perpétuer la noblesse de l’artisanat. L’objectif reste inchangé : créer des meubles contemporains, épurés, élégants et intemporels. En s’appuyant sur l’imagination de designers tels que Jean Couvreur, Kann Design réconcilie des mots issus du passé tels que cannage, menuiserie, tapisserie ou ébénisterie avec la modernité des nouvelles collections d’objets et de meubles. Alors, subtilement, sans l’avoir prémédité, peut-être aurez-vous un coup de cœur pour une chaise, une méridienne ou une table basse Kann Design, en sirotant un café... ?