20190711 interiorlyfestyle

20190614 bruxelles

20190624 eco-mobilier

En bref...

Imprimer

Succès grandissant du Black Friday

Écrit par ADMINISTRATOR. Posted in En bref...

20180829 black-friday13 fois plus de e-commerçants proposeront des offres spéciales en 2018 !

Depuis quelques années, le Black Friday, qui lance officiellement le coup d’envoi des achats de Noël, fait partie des temps forts de l’année.Cette opération commerciale qui séduit de plus en plus de français, est, en effet, une opportunité pour les e-commerçants d’augmenter leur trafic et donc leurs ventes. Boxtal, le N°1 de la livraison de colis multi-transporteurs,qui a interrogé ses clients e-commerçants[1] sur leur vision du Black Friday et sur leurs intentions cette année, livre de précieux conseils pour les aider à anticiper au mieux ce rendez-vous devenu incontournable.

Le Black Friday a vraiment décollé en 2017. 73% des e-commerçants, ayant proposé des offres spéciales durant cette période,ont constaté un boom des commandes et des livraisons. Cette année, les marchands qui n’ont rien entrepris l’an dernier, ne veulent pas rater le coche ! Pour l’édition 2018, ils seront 57% à proposer des offres spéciales pour le Black Friday, contre 22% seulement en 2017.
Mis à part Noël, qui reste la priorité pour la majorité des e-commerçants, le Black Friday arrive en deuxième position des opérations commerciales les plus importantes (31 %),juste avantles Soldes d’hiver. Et il semblerait que cette année, ils veuillent prendre les devants puisque 38% d’entre euxcommenceront à préparer le Black Friday dèsseptembre 2018. 25% ont même indiqué s’en préoccuper dès cet été !

Voici 5 conseils précieux de Boxtal pour aider les e-commerçants à bien anticiper et ainsi profiter de l’effervescence des ventes du Black Friday

Règle n°1 : Préparer ses clients

Une des clés de réussite de ces périodes de promotions/offres spéciales est la communication faite auprès des prospects et clients. Il est essentiel de communiquer en amont sur tous les canaux (newsletters, réseaux sociaux, site, blog, etc) et ce dès la semaine du 5 novembre 2018.

Règle n°2 : Afficher ses intentions

Il faut investir sur l’affichage ! Une opération promotionnelle doit être la plus visible possible sur un site. Pour cela, il est conseillé d’utiliser des bannières dédiées sur la page d’accueil et sur d’autres pages spécifiques du site web.

Règle n°3 : Vérifierses stocks

Rien de pire que de proposer des offres spéciales sur des produits qui ne sont plus en stock. Pour éviter toutes frustrations des clients, il est primordiald’anticiper le pic de commandes et de s’assurer de la disponibilité des produits pour répondre à toutes les demandes.

Règle n°4 : Communiquer sur ses délais de livraison

Il est fortement conseillé de communiquer le plus largement possible auprès des clients sur ses délais de livraison. Le mieux est d’y consacrer un message spécifique dès la page d’accueil, puis tout au long du parcours d’achat.L’impatience des consommateurs étant le principal problème évoqué par les e-commerçants pendant ces périodes de pics (65%), il est indispensable de les prévenir en amont et de respecter les délais de livraison.

Règle n°5 : Penser au relais express ![2] 

Communiquer sur ses délais de livraison c’est bien...proposer des modes de livraison adaptés aux exigences des clients, c’est mieux ! Avec 76% des consommateurs français qui ont plébiscité le retrait en point relaisen 2017 (contre 48% en 2016 soit une croissance de 28 points)[3], la France est devenue le champion européen de ce mode de livraison. Après la livraison à domicile, la livraison en relais est l’option choisie par la majorité des clients e-commerce (49%).

[1] Sondage envoyé par mail à 12.000 clients e-commerçants de Boxtal - réalisé du 24 au 31 juillet 2018.
[2] Boxtal propose en exclusivité l'offre Chrono Shop2Shop qui permet de livrer en points relais en 48h. Une alternative inédite de livraison qui offre la qualité de la livraison express au prix du relais.
[3] Source : MetaPack Consumer Research « livraison & e-commerce» 2017.

20190515 magniflex-logo1
Dans le cadre de son expansion,
MAGNIFLEX fabricant n°1 de literie en Italie

RECRUTE

AGENTS COMMERCIAUX MULTICARTES
pour la France, les DOM-TOM,
la Belgique, le Luxembourg
et la Suisse.


Contact :
yoann.gerinte@magniflex.fr

06 51 53 09 29

20160613 rejoignez-nous

Créations

Likoolis, une alternative design

Likoolis, une alternative design

Quand le convertible se convertit

Camif.fr, l’extérieur en toute quiétude

Camif.fr, l’extérieur en toute quiétude

Du mobilier pour l’été

Missoni, un panorama de la nature

Missoni, un panorama de la nature

Invitation à la détente

Qingdao Jiaxian, apaisement et ergonomie

Qingdao Jiaxian, apaisement et ergonomie

Un oreiller en pur latex

Sunbrella® fait de la résistance !

Sunbrella® fait de la résistance !

La fabrique à rideaux

Maison Lecomte, sans outil ni soucis

Maison Lecomte, sans outil ni soucis

C’est dans la boîte !

Hopoli en « cyber expansion »

Hopoli en « cyber expansion »

La couette en pince désormais pour la housse

Tediber joue double face

Tediber joue double face

Un matelas réversible pour plus de confort

Nathalie Chaize la bien nommée

Nathalie Chaize la bien nommée

Une chaise comme une robe ?...

Le charme feutré d'Hülsta

Le charme feutré d'Hülsta

Naturel et caractère

La mode Indoor avec H&H et Coco

La mode Indoor avec H&H et Coco

Un peu de chaleur…

Marc Ange vous fait aimer les araignées

Marc Ange vous fait aimer les araignées

Le fauteuil multipieds...