En bref...

20171102 connected-day

Imprimer

Cofel réinvente les codes de la literie

Écrit par ADMINISTRATOR on 27 mars 2017. Posted in En bref...

20170327 cofel-logoNouvelle usine à Criquebeuf-sur-Seine (27)

Le 22 novembre dernier, le Groupe Cofel inaugurait sa nouvelle usine de Criquebeuf-sur-Seine, en présence des autorités locales et régionales, et de nombreux partenaires du Groupe. Cette nouvelle usine, située à Criquebeuf-sur-Seine, marque une rupture avec les logistiques traditionnelles du secteur, et confirme la position de leader du Groupe Cofel, sur le marché de la literie.

Pour occulter les mauvais souvenirs de son site de Perriers-sur-Andelle, victime d’un incendie en 2012, le Groupe Cofel a redoublé d’efforts pour préserver la sécurité de ses 200 collaborateurs présents sur le nouveau site. Les locaux clairs et aérés répondent aux dernières normes énergétiques et de sécurité, en vigueur dans les bâtiments industriels.

Aménagement intérieur
La zone de stockage constitue le second espace stratégique de ce nouveau bâtiment industriel. Elle s’étend également sur 15 000 m2, et est composée de six transstockeurs pouvant stocker jusqu’à 20 000 produits. Chez Cofel, le stockage est basé sur le principe du FI-FO (« First In, First Out) », règle du « premier rentré, premier sorti », qui permet d’assurer la fluidité de la zone de stockage, tout en apportant une efficacité maximale pour le processus de chargement. Cette opération, désormais mécanisée, réduit fortement la manutention des produits, et divise par deux le temps de chargement.

20170327 cofel

L’usine s’étend sur une surface de 37 000  m2, séparés en deux zones, sur un terrain de 85 000  m2. Un premier espace de 15 000 m2 d’atelier, permet d’accueillir les différentes lignes de fabrication, de la zone de création des matelas jusqu’à la finition. L’usine s’est équipée d’un petit train qui permet de déplacer une matière première d’une zone à l’autre, selon les besoins, afin de décloisonner le site de production.