En bref...

20171102 connected-day

Imprimer

Rachat de But par Cd&R et WM Holdings

Écrit par ADMINISTRATOR on 22 novembre 2016. Posted in En bref...

20161122 but-logoUne alliance complémentaire...

20161122 but-maassenEntré en négociation exclusive et finale en juin 2016, BUT annonce que sa vente à WM Holdings, associé à l’autrichien Lutz, aux côtés du fond d’investissement CD&R, a été clôturée le 17 novembre. « Pour But, les nouveaux actionnaires présentent une véritable opportunité pour accélérer sa croissance et son développement » a déclaré Frank Maassen, Président-Directeur Général de l’enseigne.

Avec ce rapprochement, un nouveau chapitre s’ouvre pour BUT. Avec 70 ans d’expérience, 240 magasins et 21 000 collaborateurs réparties dans 10 pays, Lutz est aujourd’hui n° 3 en Europe dans le secteur de la distribution. Lutz, n°3 Européen et BUT, 1er réseau d’ameublement en France, c’est l’alliance complémentaire de 2 acteurs majeurs de l’ameublement qui partagent une même ambition : stimuler leur croissance et accroitre leur développement. Mais ce sont aussi des exigences communes autour de la qualité et de l’expérience client. Selon Frank Maassen « Cette association a été possible car nous partageons une ADN commune basée sur un esprit entrepreneurial et pragmatique. »

Des synergies communes
Grâce à une cellule d’achat commune, ce rapprochement offre à BUT la possibilité de synergies, notamment par un référencement des meilleurs produits, le partage de bonnes pratiques et enfin une amélioration des conditions d’achats. « S’allier à un groupe qui réalise plus de 4 milliards d’euros de CA, nous permettra d’améliorer nos conditions d’achat sur le meuble et la décoration tout en gardant notre indépendance » a souligné Frank Maassen.

20161122 but

Ce rachat offre une véritable opportunité pour accélérer et poursuivre le développement de BUT. « Saisissons les nombreuses opportunités qui se présentent avec nos nouveaux actionnaires. Accélérons la croissance pour devenir l’enseigne préférée des Français dans l’équipement de la maison », objectif confirmé par Frank Maassen.