En bref...

20170811 salon bruxelle
Imprimer

Fnac Darty / Daphni Purple

Écrit par ADMINISTRATOR on 17 octobre 2016. Posted in En bref...

20161017 fnacdarty-logoNaissance d’un nouveau modèle de financement

En s’associant au lancement du fonds Daphni Purple, Fnac Darty participe à la naissance d’un nouveau modèle de financement et d’accompagnement des start-up, et réaffirme son engagement en faveur de l’innovation et du numérique en Europe. La Fnac s’investit depuis de nombreuses années en faveur de l’innovation et a noué des relations étroites avec l’écosystème des start-up. A l’origine de l’émergence de nouvelles marques et technologies, l’enseigne a notamment été précurseur sur le marché des objets connectés.

Le partenariat avec Daphni s’inscrit dans la volonté du nouvel ensemble Fnac Darty de renforcer son rôle d’acteur de l’innovation au sein d’une communauté de plus de 200 entrepreneurs, investisseurs, chercheurs et dirigeants d’entreprises. Concrètement, ce partenariat va permettre aux deux enseignes de se situer au plus près des technologies émergentes, des nouveaux usages et de renforcer le leadership de Fnac Darty dans le commerce omnicanal et la distribution des produits technologiques.
Grâce à la plateforme communautaire unique au monde conçue par Daphni, Fnac Darty participe à l’émergence d’un nouveau modèle vertueux de capital risque qui, en s’appuyant sur une pluralité d’expériences et d’expertises, a pour ambition d’accompagner le développement international de jeunes start-up européennes autour des nouveaux usages numériques. Des collaborateurs de Fnac Darty aux profils variés, ont d’ores-et-déjà rejoint la communauté des « daphnipolitains » et vont s’investir dans la sélection et l’accompagnement des start-up.
« L’innovation fait partie intégrante de l’histoire de la Fnac et de Darty. Elle est au coeur de notre stratégie, puisque les progrès du digital nous permettent d’imaginer pour nos clients une expérience sans cesse plus fluide et personnalisée, en ligne et dans nos magasins. Elle est, bien entendu, au coeur de nos rayons, en particulier à la Fnac dont la mission a toujours été de valoriser les entreprises innovantes en présentant leurs produits au grand-public. Dès le départ de l’aventure, nous avons été séduits par le projet Daphni, porté par Marie Ekeland entourée une équipe talentueuse, créative et passionnée, qui fait écho à nos convictions quant aux opportunités de transformation économique offertes par le numérique et les nouveaux usages. » déclare Alexandre Bompard, Président-Directeur Général de Fnac Darty.